En général les locaux sont très slow sur le service. À titre d'exemple, ça nous a pris plus d'une heure pour récupérer notre voiture de location à l'aréoport. L'histoire a bien mal commencée, ils n'avaient aucune trace de notre réservation. Pourtant, en plus d'avoir fait la réservation sur l'internet un mois à l'avance, nous avons appelé en Martinique pour avoir une confirmation que tout était en ordre. Ce qui nous a sauvé c'est que Danielle avait fait des copies papier de toutes les transactions. L'autre couple de Québécois qui attendait avec nous n'a pas été aussi chanceux.
Anyway, en général ils sont slow. Sauf que lorsqu'ils embarquent dans leur char, c'est Docteur Jekyll et Mister Hyde.
Ça finit par user.
Ce matin nous sommes partis vers le nord pour rejoindre Saint-Pierre en longeant la côte. Saint-Pierre est la ville qui a été le plus touchée par l'éruption du Mont Pelée en 1902. Il y a eu 29000 morts. Tout a été détruit. Les ruines des anciens édifices sont encore visibles un peu partout. Tout est noirci, probablement par les cendres volcaniques. Il y a une belle beach de sable noir qui fait près d'un kilomètre. Très peu de baigneurs. La baie est pleine de voiliers à l'ancre. L'onde est totalement calme. La seule activité notable provient des bouibouis et des petits bars de la rue principale qui longe la mer et qui sont envahis par les boaters.
Saint-Pierre est sur la côte caraîbe de l'île. La côte caraîbe est très différente de la côte atlantique. Très peu de boaters sur la côte atlantique. C'est trop rought.
La petite rade du village Le Marigot
L'entrée de la petite rade, c'est pas pour les moumounes
La côte (atlantique) du village La Lorraine. Notez l'absence de bateaux à l'ancre
La beach de sable noir de Saint-Pierre
Des voiliers à l'ancre en face de Saint-Pierre. Notez comment c'est calme
Une plaque commémorative à la base du mont Pelée
Nous sommes allé faire un repérage au mont Pelée en vue de planifier son ascension. Le sommet était complètement occulté par les nuages
Bonjour à vous deux,
RépondreEffacerEn tant que Moumoune, il est évident que je ne me serais pas baigné sans la main de mon amie Danielle. Mais encore, pour vous la côte mes héros, l'Atlantique est-elle baignable?
Serge tu as mentionné que vous étiez pour célébrer les fête du Carnaval, comment ça c'est passé?
Avez-vous fait l’ascension du Mont Pelé.
MN
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
EffacerNous avons décidé de nous tenir loin du Carnaval après être resté pris deux fois dans la circulation très dense.
EffacerNous suivons les evénements à la télévision avec un petit planter.
La baignade est très plaisante même du côté Atlantique,mais il faut choisir les bonnes plages.
DS
Spéciale la plage noire.
RépondreEffacerC'est quand même bizarre de vivre assis sur un volcan, on sait jamais quand ça va sauter. On se dit que ce sera dans 100 ans...
À propos des chars, Bruno Blanchet disais que dans certains pays les feux de circulation sont facultatifs!
J'espère que c'est pas le cas en Martinique.
Serge, on te voit pas sur les photos, tu veux pas qu'on voit ton bronzage???
;)
Bon, je vais commencer par la fin. En ce qui a trait à mon bronzage, je n'y arrive pas. J'arrive d'un tour de la baie du Robert dans un bateau de pêcheur. Le ciel a été bouché toute la journée, je me suis appliqué une généreuse portion de crème anti bronzage 30 avant de partir et j'ai encore l'air d'un homard. Y'a rien a faire.
EffacerPour le volcan, je pense que c'est tout simplement du déni. Ils se disent probablement que ça ne peut pas leur arriver même s'ils approchent de la date critique.
Les chars, c'est vraiment l'enfer. C'est le carnaval, ils viennent de partout sur l'île, il y en a même de stationnés dans la piscine!
sc